Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grâce à l'astragale
Newsletter
2 mars 2010

Mmmfff, faut voir...

Sur la base de la tunique raglan des IPFM déjà réalisée là, je me suis lancée dans pas mal de modif pour un modèle moins parachute, notamment en remplaçant l'élastique de l'encolure par des plis divers. Au niveau coupe, c'est ce que je voulais, mais je reste TRÈS dubitative sur mon choix de tissu...

100_2478

Une soie probablement synthétique (vu le prix que je l'ai payé, même à l'île Maurice ça ne peut pas être de la vraie...), associée à du lin. Au premier essayage, j'ai eu l'impression d'être fin prête pour aller représenter les serpentards !

100_2479
100_2480

Sur les conseils de mes colocs, je suis quand même allée jusqu'au bout, et à l'essayage final, la soie s'est déchiré juste au dessus de la bande de lin... pas au niveau de la couture, dûment surfilée, c'est carrément le tissu qui s'est délité tout seul. Je l'ai remisée dans un coin, avant de tenter le coup une dernière fois en reprenant toute le couture du bas quelques cm plus haut pour planquer les dégâts, mais après l'avoir porté toute une soirée, je ne suis toujours pas convaincue par l'effet (que vous ne verrez pas, vu qu'à cette seule et unique soirée j'ai fait une grosse tâche dessus, pas sûr que ça parte au lavage)

Quand ça veut pas...

 

 

 

 

Edit : bonne nouvelle, la tâche est partie, et j'ai compris ce qui n'allait pas... Cette tunique va donc se trouver une autre propriétaire sous peu !

Publicité
Commentaires
G
Bonne chance<br /> Bonjour,je suis Geny et je participe ,comme toi, au concours du blog créatif de Marie-Claire<br /> Juste ce petit message,pour te souhaiter une bonne chance et prendre beaucoup de plaisirs à ce jeu....car nos blogs tous différents sont tous beaux!<br /> Bonne journée,Mon blog Les Poupées de Geny<br /> Concours blog créatif Marie-Claire
Répondre
Publicité