Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grâce à l'astragale
Newsletter
26 décembre 2009

Nettement plus classe

Même si elle est bien confortable, ma première tentative de marinière n'a pas un très joli tombé à cause du jersey trop fin ; sauf que pour l'instant je n'en ai trouvé que du comme ça, et ma coloc attendait une marinière rose pour remplacer la sienne rétrécie au lavage (au prix que ça coûte... grrr...). J'ai donc tenté en doublant, et ça marche vraiment très bien cete fois-ci , permettant notamment  une encolure toute propre : 

100_1858

En fait, seul le corps est doublé (faute de tissu, mais finalement c'est pas gênant) ; le bas est laissé à cru, avec la doublure plus longue d'une dizaine de cm

100_1859

Le bas de manche est fini avec une bande de doublure en double, comme ça, ça ne gondole pas (contrairement à mes tentatives précédentes d'ourlet sur jersey)

100_1860

Le rayé vient de La folie des coupons, et l'uni de l'île Maurice... on ne le croirait pas au vu de l'accord parfait des couleurs, une énorme coup de bol, j'aurais voulu le faire exprès j'aurais probablement retourné tout Paris sans y arriver !

Ok, vous vous rendrez mieux compte de ce fameux tombé quand j'aurais ajouté les photos portées, faut juste que j'attrape sa propriétaire et je vous mets ça

Publicité
Commentaires
S
j'aime beaucoup les couleurs, tu as pris quoi comme patron?
Répondre
Publicité