Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grâce à l'astragale
Newsletter
19 janvier 2010

Ma marinière à moi

Après la réussite de la marinière de ma coloc, il me fallait la mienne ! J'avais commandé ce tissu chez fabricaddicts, et pensant que du jersey marin, ce serait du jersey épais... Raté, mais comme leurs tissus sont toujours sublimes, la couleur est trop belle, à peine irisée, juste la petite touche classe, j'adore.

100_2001

Jeu sur les rayures ; comme la doublure est coupé dans l'autre sens, par transparence on voit parfois des carreaux

100_2003

Et cette fois, vous la verrez portée !

100_2000

Publicité
26 décembre 2009

Nettement plus classe

Même si elle est bien confortable, ma première tentative de marinière n'a pas un très joli tombé à cause du jersey trop fin ; sauf que pour l'instant je n'en ai trouvé que du comme ça, et ma coloc attendait une marinière rose pour remplacer la sienne rétrécie au lavage (au prix que ça coûte... grrr...). J'ai donc tenté en doublant, et ça marche vraiment très bien cete fois-ci , permettant notamment  une encolure toute propre : 

100_1858

En fait, seul le corps est doublé (faute de tissu, mais finalement c'est pas gênant) ; le bas est laissé à cru, avec la doublure plus longue d'une dizaine de cm

100_1859

Le bas de manche est fini avec une bande de doublure en double, comme ça, ça ne gondole pas (contrairement à mes tentatives précédentes d'ourlet sur jersey)

100_1860

Le rayé vient de La folie des coupons, et l'uni de l'île Maurice... on ne le croirait pas au vu de l'accord parfait des couleurs, une énorme coup de bol, j'aurais voulu le faire exprès j'aurais probablement retourné tout Paris sans y arriver !

Ok, vous vous rendrez mieux compte de ce fameux tombé quand j'aurais ajouté les photos portées, faut juste que j'attrape sa propriétaire et je vous mets ça

18 décembre 2009

Cette fois c'est la bonne !

Après avoir mal calculé mon coup pour ma précédente Solveig, cette version là tombe nickel !

100_1854

100_1855

100_1857

La voilà portée, comme on peut voir, cette version permet de squizzer l'effet femme enceinte

100_1851

Popeline imprimé Etoffe des héros et drap de laine La folie des coupons (d'ailleurs je suis obligée des mettre un sous-pull, parce que ça gratte cette saleté ! Mais le tombé est assez joli)

16 décembre 2009

A nouveau...

... j'ai rien à me mettre !
Au sens le plus littéral, puisque je devais mettre cette tunique qui est finalement trop juste pour moi et tombe à merveille sur ma coloc... Rien ne se perd ici !

100_1782

Une variation de plus sur la Solveig de Citronille, des plis partout au lieu des fronces, et des manches rallongées. Avec ce superbe coton de chez tissu eco, le rendu est vraiment classe.

100_1778

100_1779

Et pour moi ? J'ai retenté une autre version qui elle me va, je vous la montre dès qu'elle est photographiée !

30 novembre 2009

J'aimais déjà les marinières...

...quand elles n'étaient pas encore à la mode, alors pour étoffer mon stock à moindres frais (parce que bon, c'est vrai que ça tient bien, mais c'est quand même un budget), j'ai tenté le patron maison à partir de celles que je possède déjà, et je suis assez contente du résultat
100_1754

Un ch'touille trop grande, je corrigerai ça sur la suivante ; et le jersey (la folie des coupons) est un peu trop fin : est-ce que l'une de vous a un bon plan pour du jersey de bonne qualité, un peu épais, comme sur une vraie marinière ? (Au passage, je cherche aussi du molleton façon sweat, si vous avez des idées)

Publicité
28 novembre 2009

Tuniques encore...

Toujours pour moi, deux tunique inspirées de la robe manche 3/4 des intemporels pour futures mamans, dont je n'ai gardé que le plastron pour bidouiller un modèle un peu plus cintré (merci les pinces !)

100_1752

Première version en voile de coton Sacrés coupons et coton à carreaux Tissu éco ; elle est trop grande, j'ai repris l'arrière mais pas eu le courage de démonter le plastron, alors elle découvre un peu l'épaule... Pas un drame

100_1768
100_1756

Deuxième version qui tombe nickel (bon, encore plus quand je prends le temps de la repasser, certes), avec un plastron nettement rallongé, en velours chemise Dreyfus et coton Fleur de soleil acheté chez Bleus de toiles

100_1771

26 novembre 2009

Sweat chauve-souris

Déjà porté tout l'été en double exemplaire (ma coloc a le même, mais rassurez-vous, on ne les porte pas en même temps... merci l'effet jumelles), et enfin photographié (parce que j'ai enfin un miroir où je peux me photographier toute seule sans devoir recruter la maisonnée), un top chauve-souris en velours nicky de chez buttinnette (un plaisir à porter).

Version pull (ma préférée)
100_1758

Ou version à même la peau
100_1767

Patron maison (si ça vous dit, je peux le mettre en ligne)

24 novembre 2009

Incredible but true

Tout est possible : je viens de rencontrer le premier patron Citronille parfaitement taillé. Aucune reprise à faire, tombe impec, longueur des manches normale, pour une fois des pinces pour galber un peu le tout, bref, que du bonheur ! Le pire c'est que ce patron fait partie des premiers commandés, et que je n'osais pas me lancer parce que je n'arrivais pas à imaginer l'effet général et à être sûre que ça m'irait (et avec deux mètres de tissus à utiliser, c'est plus sympa de pas se planter...). Je vous présente donc Mia
100_1760

Un peu austère, je l'accorde, mais au départ le but c'était juste un gilet bien chaud pour la maison, j'avais pas prévu que ce serait dommage de pas sortir avec. Le coton noir épais était un coupon de chez Dreyfus, et la doublure est en tissu doudou très chaud de composition hélas inconnue, que j'avais trouvé aux coupons de St Pierre pour des pyj (et j'en ai presque plus...). Du coup je l'ai agrémenté de boutons variés et purement décoratifs (il y a des pressions à l'intérieur)
100_1773
100_1775

Et pour finir, petit zoom sur le col
100_1764

13 novembre 2009

Confort total

Bidouille maison pour ce pull maxi confort, en velours ras de chez Reine
100_1689
100_1692
100_1693

Je sais, pas facile de voir la forme générale avec ces photos, mais je ne sors même pas de la maison avec, alors même pas en rêve je poste des photos portées... Il est strictement réservé au canap ce pull !

6 novembre 2009

Gilet spécial tunique

J'aime beaucoup mes tuniques, mais quand y fait froid (genre, en ce moment), c'est pas bien pratique à caser sous un pull (surtout les manches). Solution : un gilet ample aussi, à manches courtes, et en laine bouillie (fabricaddicts) pour que ce soit pas juste décoratif. J'ai fait dans le basique, patron maison inspiré du pull que... euh, celui que je porte depuis deux mois et que j'ai toujours pas pensé à prendre en photo pour vous le montrer... Bon, bref, mon gilet :

100_1668

Celui-là, je l'aime d'amour (oui, tout ça)

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité