Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grâce à l'astragale
Newsletter
13 septembre 2010

Y a un truc qui cloche...

... mais quoi ? Vu que j'avais enfin trouvé du molleton (chez sacrés coupons), j'ai pensé que j'allais avoir la veste à capuche que je voulais, après un modèle d'essai décevant. Sauf que ça n'est toujours pas ça... sans que j'arrive à mettre le doigt dessus, cette veste ne me plaît pas, pas ajustée aux bons endroits, peut-être, mais je ne vois pas où reprendre pour arranger ça, et ça m'agace ! Je la porte quand même, elle est bien chaude pour les sorties de garde au petit matin, mais pour le reste, je crois qu'elle va finir en truc pour tenir chaud le soir devant la télé... Si quelqu'un a une idée, je suis preneuse (bon, avec du molleton noir, c'est pas dit que les photos vous éclairent beaucoup non plus)

100_3766

100_3765

J'en aurais au moisn profité pour essayer de nouveaux points de la brother avant qu'elle lâche...

Publicité
9 septembre 2010

La salopette

J'adore les salopettes... même si je n'en porterai probablement plus de sitôt. Ma coloc adore les salopettes... et elle ne demande pas mieux que d'en porter. Ca faisait donc un moment que je cherchais un patron, et c'est pour elle que j'ai acheté ce bouquin jap'. Il a l'air de ne concerner que les modèles mini-crevettes, mais la salopette est en taille unique, version super large sur le mannequin, donc j'ai tenté une première version. Le livre comportant les dimensions du modèle fini, j'ai pu d'emblée allonger les jambes de 20 cm (ma coloc n'est pas vraiment gaulée comme une japonaise), et retirer 2 cm par jambe pour éviter l'effet clown. Sauf que les dimensions du livre ne correspondent pas du tout... Gros coup de bol, ça tombe pile-poil et ça donne un résultat assez ajusté qui n'est pas mal du tout, mais je ne suis pas sûre que je réutiliserai le livre, du coup.

100_3302

100_4013

100_4014

100_3304

100_4015

Le lin imprimé vient de la folie des coupons

28 août 2010

Birthday dress

Cadeau à ma coloc pour son anniv, modèle Copenhague chez C'est dimanche, et non, vous ne rêvez pas, c'est bien du Liberty... Un des rares qui m'ont fait craquer, et elle avait flashé dessus quand j'ai reçu mon coupon. Suivant les conseils des fans du modèle, je l'ai un peu raboté en largeur, et les manches sont élargies d'un cm, ça tombe nickel. Du bonheur à coudre, comme d'hab', malgré le lâchage de ma brother (j'ai dû finir avec ma vieille machine, heureusement pas besoin de point spéciaux sur ce coup-là)

Robe4

Robe1

Robe2

27 juillet 2010

Copier-coller

Modèle patronné à partir d'un haut de ma coloc, qui en voulait un double (vu son enthousisame, il risque même d'être suivi d'un triple)

100_3494

Le modèle de départ

100_3492

Le tissu est un autre coloris de mon coton façon petit bateau, toujours aussi doux, toujours avec son joli tombé

100_3495

24 juillet 2010

Boulette

Decidemment, en ce moment, je fais pas mal de conneries... Ce pantacourt m'était à la base destiné, et allez savoir ce que j'ai fabriqué, il fait deux tailles de moins que ce qu'il devrait, alors que je l'ai coupé tout pareil que le précédent ! Avec une reprise à la taille pour le descendre encore d'un format, il fera le bonheur de ma coloc, mais moi, je n'ai toujours pas mon pantacourt !

100_3463

100_3465

100_3466

Publicité
18 juillet 2010

Lumineux

Un petit craquage couleur pour cette tunique, des teintes plus vives qu'à mon habitude, mais si lumineuses, j'adore

100_3470

100_3480

100_3471

C'est le même modèle que , avec les manches cette fois, des plis au lieu des fronces, et élastiquée dans le bas parce qu'un peu ample. Le lin vient des la folie des coupons, et le wax de chez tissushop.

7 juillet 2010

Utilitaire

C'est pas de la grande couture, mais qu'est-ce que je suis contente ! (et qu'est-ce que j'aurais pu y penser plus tôt !)

100_3370

Quezaco ? Des ceintures, accessoire qui m'est indispensable, et surtout que je devais renouveler depuis... un certain temps, avec la flemme d'aller en acheter (et en plus, je savais pas où aller pour acheter ça).
Et là, en rangeant mon bazar, je tombe sur des vieilles ceintures, trop petites ou trop usées, et je percute que l'ingenieux mécanisme peut se récupérérer facilement :

100_3371
100_3373

Boucle à griffes devant et derrière, une bande de tissu plié en quatre pour une bonne tenue, et c'est fait ! Interchangeable à l'infini, en prime.

Même si je ne tiens pas mordicus à ne m'habiller qu'en fait maison, c'est un aspect bien sympathique de la couture que ce genre d'arrangement (j'ai besoin d'un truc, je le fais)

26 juin 2010

Bi-goût

Coupon de jersey plus petit que prévu et joli tissu difficile à couper et coudre autrement qu'en lignes droites, ça donne une petite impro à l'arrache, dont j'aime bien le résultat

100_3363

Sur le modèle Fait Main déjà testé là

100_3360

20 juin 2010

Ce soir je serai...

Commande de coloc, pour changer : une belle robe pour un mariage, avec desideratas précis. Une fois le modèle trouvé (un burda), puisqu'on a le temps et que le but c'est une robe bien ajustée, j'ai fait ce que j'ai souvent la flemme de faire : un modèle d'essai avant la version finale. Et en prime, entieremment bâtie, pour essayages et ajustages sur mannequin, rien que ça... Voilà donc le résultat, du vrai sur-mesure, en attendant la version finale quand le tissu sera choisi

100_3334

100_3339

100_3341

100_3343

14 juin 2010

Veste à capuche, première

J'ai enfin etrenné un nouveau patron Au bonheur des petites mains ; acheté en même temps que les précédents, celui qui m'a décidé à commander, alors pourquoi avoir tant attendu ? Parce que le molleton semble une denrée très, très rare. Après des recherches acharnées, j'ai fini par en trouver chez un vendeur allemand, dont le site n'a jamais accepté que je paye, raté. Du coup j'ai tenté celui de chez vêtements marins, belle qualité, mais couleur... à se pendre, le bleu marine le plus tristoune qui soit (d'ailleurs, va falloir que je trouve quoi faire de mes 2 mètres), raté. J'avais tellement envie de cette veste que j'ai fini par me lancer en jersey épais

100_3330

Résultat moyen, c'est trop fin et ça gondole de partout. C'est portable au quotidien, mais ça ne mérite pas le travail. C'est pô grave, justement le jour où je suis allée acheter la fermeture éclair pour celle-ci, j'ai enfin trouvé du vrai molleton, avec une jolie couleur, chez Sacrés coupons... la coincidence m'aurait presque agacée, mais je vais enfin avoir la veste qui me fait envie !

Parce que tout l'intérêt de ce modèle, ce sont ses jolies découpes et sa coupe cintrée (et ses poches fantaisies, à la base, too much pour moi), qu'on entraperçoit vaguement sur les photos, mais qui se voient beaucoup moins au milieu des vaguelettes

100_3332

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité