Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grâce à l'astragale
Newsletter
2 mai 2010

J'ai failli le rater...

...ce rendez-vous ! Alors que j'ai cet aprem consciencieusement mis le blog à jour, j'ai tout aussi consciencieusement laissé de côté les photos de ce petit haut destiné au défi... qui tombe aujourd'hui ! Heureusement que les autres blogs me l'ont rappelé. Comme la dernière fois, c'est Mélinette qui fait les frais du défi, parce que les frous frous pour moi, même pas en rêve

100_3154

Un petit haut tiré du dernier fait main, en 2 ans pour la miss, j'attends le verdict de la taille. Outre le côté très fille, c'était l'occasion de tester la méthode de fixation des élastiques dont j'avais entendu plusieurs fois parler, et qui me laissait dubitative : les fixer directement avec le point adéquat de la machine. Résultat mitigé, je ne comprends pas bien comment faire de jolies finitions ensuite. Pour les emmanchures et le col, j'ai fait comme dans la magazine, et je suis pas du tout sûre que ça ne finisse pas de s'effilocher après un passage en machine

100_3158

Du coup, pour le bas, j'ai essayé autre chose : ourlet d'abord, puis fixation de l'élastique le long de l'ourlet : un peu bizarre sur l'envers, mais solide :

100_3160

Et sur l'endroit, pas mal, vu que le point élastique n'est pas vilain, et en prime, ça fait plus volanté

100_3159

Une petite dernière photo pour la route, histoire de frimer encore un peu avec ce bel imprimé de chez étoffes des héros

100_3156

Publicité
Commentaires
T
Très joli petit haut. Je ne connaissais aucune des deux techniques de fixation d'élastique, je me suis toujours contentée de le glisser dans un ourlet d'1 ou 2 millimètres plus large que l'élastique. J'essaierais bien ta technique pour l'ourlet du bas...
Répondre
Publicité