Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grâce à l'astragale
Newsletter
21 mars 2010

Méline n'a rien à se mettre

Robe finie hier à temps pour le défi, mais trop tard pour avoir de la lumière et une photo potable... Donc un jour de retard !

100_2828

Modèle P de ce livre, ma dernière aquisition de couture japonaise ; très joli, avec des modèles qui font tous envie, mais contrairement à ma première tentative en jap', je trouve les explications très légères et incompréhensibles ! Mieux vaut déjà avoir un peu d'expérience en couture, et Coupe couture pas trop loin... Par exemple, pour ce modèle, il y a juste un schéma général avec l'ordre des étapes, et c'est tout ! Faut croire que la patte polo est instinctive...

100_2829

Par contre, très bien coupé, ça c'est agréable. J'attends maintenant avec impatience de la voir portée.

Publicité
Commentaires
G
Merci pour ces éclaircissements, je regarderai ça de plus près en rentrant chez moi !
Répondre
G
Bonjour, je découvre ton blog par hasard (en venant du blog "j'ai rien à me mettre"), et j'aime beaucoup ta version de cette robe... que je viens de faire moi même (mais à pois ;-)). <br /> Tout ça pour te dire qu'il y a des explications et des schémas ! Simplement, ils ne sont pas répétés à toutes les pages ; en fait, juste sous la liste des fournitures, il y a des indications écrites sur ce qu'il faut faire, avec les numéros de chaque étape. Tu ne parles pas japonais, me diras tu, moi non plus ; il faut juste repérer à quelle page cela renvoie ! Ainsi, pour ce modèle, la plupart des schémas sont à la page 66, si mes souvenirs sont bons ;-)<br /> Bon, je te l'accorde, pour ce modèle précisément les schémas ne sont pas très clairs, la patte polo est certainement mieux expliquée chez Coupe Couture !
Répondre
R
Je la trouve très très belle, surtout avec les détails roses, j'adore!
Répondre
Publicité