Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grâce à l'astragale
Newsletter
17 janvier 2010

Patrons du sweat et du gilet

Ca y est, j'ai enfin pris le temps de mettre mon schéma au propre pour pouvoir le partager avec vous ! Voilà donc les patrons pour mon gilet en laine bouillie et mon sweat chauve-souris
Les mesures sont en cm, et les coutures incluses de 1cm. Vous pouvez cliquer sur les photos pour mieux voir les mesures.

100_2013100_2014

Comme je l'ai fait en laine bouillie, tous les bords sont à cru, donc s'ils vous faut des ourlets il, rajoutez les valeurs. Il suffit d'assembler dos et devants par les épaules, puis de coudre les dessous de bras et côté, et enfin d'essayer pour voir où vous souhaitez mettre les boutons et boutonnières.


100_2011

Pour le sweat, assemblez le devant et le dos par les épaules ; faites un ourlet d'un cm tout autour du rectangle ainsi formé ; coupez un biais de 3 cm (pour la longueur, mesurez directement sur l'encolure) ; cousez le endroit contre endroit sur l'encolure, puis repliez le sur l'envers et fixez ; et enfin assemblez le dos et le devant envers contre envers par les coutures en pointillé sur le schéma.


Voilà ! Bien sûr, si vous utilisez mes patrons, je veux bien un lien vers mon blog, et une petite photo pour pouvoir admirer !

Publicité
Commentaires
Publicité