Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grâce à l'astragale
Newsletter
30 novembre 2009

J'aimais déjà les marinières...

...quand elles n'étaient pas encore à la mode, alors pour étoffer mon stock à moindres frais (parce que bon, c'est vrai que ça tient bien, mais c'est quand même un budget), j'ai tenté le patron maison à partir de celles que je possède déjà, et je suis assez contente du résultat
100_1754

Un ch'touille trop grande, je corrigerai ça sur la suivante ; et le jersey (la folie des coupons) est un peu trop fin : est-ce que l'une de vous a un bon plan pour du jersey de bonne qualité, un peu épais, comme sur une vraie marinière ? (Au passage, je cherche aussi du molleton façon sweat, si vous avez des idées)

Publicité
29 novembre 2009

La classe...

Bon, je vais pas rougir mais presque : Nadine m'a très gentiment décerné ceci : 

The_blogger_Appreciation_Awards

 

Ce dont je la remercie, je suis très touchée. Mais comme il faut bien une compensation, je suis supposée vous révéler 7 choses sur moi... Pas évident, comme exercice, mais je me lance : 

-je n'aime pas beaucoup révéler des choses sur moi

-particulièrement sur mon blog, parce qu'il n'est pas vraiment anonyme

-ceci dit, j'aime bien quand les autres le font sur leur blog

-surtout quand c'est fait avec humour

-ce qui vous dévoile que je ne suis pas toujours très cohérente

-d'ailleurs, moi qui suis très touchée par les commentaires laissés chez moi

-je n'en suis pas moins très timide pour y répondre, à part s'il s'agit d'une question concrète ; je préfère aller mettre un petit mot chez vous

Voilà, ça fait 7 !

 

 

Et bien sûr je rends la politesse en décernant moi-même ce prix à 7 blogs que j'apprécie : Melinoucreativ, Bonome, les mères taupes, Thalie, Auguste Premier, Thea et Nils, la noueuse d'aiguilles

 

Et comme c'est moi qui décerne, j'assouplis la règle : vous en faites ce que vous voulez, vous publiez ou non chez vous, vous faites tourner si ça vous chante, et vous révélez 7 éléments sur vous si vous en avez envie. Moins contraignant, y a pas !

28 novembre 2009

Tuniques encore...

Toujours pour moi, deux tunique inspirées de la robe manche 3/4 des intemporels pour futures mamans, dont je n'ai gardé que le plastron pour bidouiller un modèle un peu plus cintré (merci les pinces !)

100_1752

Première version en voile de coton Sacrés coupons et coton à carreaux Tissu éco ; elle est trop grande, j'ai repris l'arrière mais pas eu le courage de démonter le plastron, alors elle découvre un peu l'épaule... Pas un drame

100_1768
100_1756

Deuxième version qui tombe nickel (bon, encore plus quand je prends le temps de la repasser, certes), avec un plastron nettement rallongé, en velours chemise Dreyfus et coton Fleur de soleil acheté chez Bleus de toiles

100_1771

26 novembre 2009

Sweat chauve-souris

Déjà porté tout l'été en double exemplaire (ma coloc a le même, mais rassurez-vous, on ne les porte pas en même temps... merci l'effet jumelles), et enfin photographié (parce que j'ai enfin un miroir où je peux me photographier toute seule sans devoir recruter la maisonnée), un top chauve-souris en velours nicky de chez buttinnette (un plaisir à porter).

Version pull (ma préférée)
100_1758

Ou version à même la peau
100_1767

Patron maison (si ça vous dit, je peux le mettre en ligne)

24 novembre 2009

Mon 100ème post...

...ça se fête ! J'aurais pas cru tenir aussi longtemps. Même si la régularité de mes posts laisse à désirer (coudre, pas de soucis, mais prendre les photos, c'est la tannée), même si je n'ai pas beaucoup de visites ni de comm' à mon actif, même si mes lecteurs les plus assidus sont surtout mes collègues, tant pis, c'est quand même super agréable de partager ses créations.

Et pour pousser le partage plus loin, je propose à l'un de vous de choisir une créa qui lui plaît, pour adulte ou pour enfant, et je lui offre une version perso. Pour jouer, il suffit de laisser un comm' sur ce post avant mardi prochain à 20h, où je tirerai au sort le nom du gagnant. Comme Silo (mais elle cause tellement mieux que moi), je n'aime pas le principe du lien forcé ; mais comme je ne crache pas dans la soupe, si vous avez envie de me faire de la pub, j'accepte humblement ;)

Publicité
24 novembre 2009

Incredible but true

Tout est possible : je viens de rencontrer le premier patron Citronille parfaitement taillé. Aucune reprise à faire, tombe impec, longueur des manches normale, pour une fois des pinces pour galber un peu le tout, bref, que du bonheur ! Le pire c'est que ce patron fait partie des premiers commandés, et que je n'osais pas me lancer parce que je n'arrivais pas à imaginer l'effet général et à être sûre que ça m'irait (et avec deux mètres de tissus à utiliser, c'est plus sympa de pas se planter...). Je vous présente donc Mia
100_1760

Un peu austère, je l'accorde, mais au départ le but c'était juste un gilet bien chaud pour la maison, j'avais pas prévu que ce serait dommage de pas sortir avec. Le coton noir épais était un coupon de chez Dreyfus, et la doublure est en tissu doudou très chaud de composition hélas inconnue, que j'avais trouvé aux coupons de St Pierre pour des pyj (et j'en ai presque plus...). Du coup je l'ai agrémenté de boutons variés et purement décoratifs (il y a des pressions à l'intérieur)
100_1773
100_1775

Et pour finir, petit zoom sur le col
100_1764

17 novembre 2009

Mélinette rhabillée pour l'hiver #5

Comme y a pas que Citronille dans la vie (surtout quand on veut un salopette, sans effet clown de préférence), un modèle du dernier Burda enfant (assez sympa d'ailleurs, même s'il vaut mieux réussir à se passer des explications obscures)
100_1702

Je l'ai entièremment doublée en polaire, ce qui m'a valu quelques triturages de neurones pour assembler le tout dans l'ordre

100_1700

Un p'tit nounours appliqué rembourré pour égayer un peu

Ca taille bien grand : j'avais fait un deux ans en me disant qu'une fois doublé (c'est pas prévu dans le modèle de base) ça serait nickel pour un 18 mois, et regardez le résultat sur un modèle de deux ans et demi...
100_1726
C'est à peine serré à l'entrejambe... Et les bretelles sont élastiquées (justement parce que j'avais peur que ce soit un peu grand pour Méline) sans élastique ce serait probablement nickel. Ca tombe bien je saurai quelle taille prendre pour lui (parce je n'y était pas, mais paraît que ça lui a bien plu au jeune homme... Y a plus qu'à !)

13 novembre 2009

Confort total

Bidouille maison pour ce pull maxi confort, en velours ras de chez Reine
100_1689
100_1692
100_1693

Je sais, pas facile de voir la forme générale avec ces photos, mais je ne sors même pas de la maison avec, alors même pas en rêve je poste des photos portées... Il est strictement réservé au canap ce pull !

11 novembre 2009

Mélinette rhabillée pour l'hiver #4

Toujours par deux... Un petit T-shirt pour attaquer, récup de T-Shirts adultes trop petits, sur le patron de base de la brassière à col rond (avec des manches retaillées). Pour garder le dessin intact, c'est coupé à ras et laissé à cru, et pour pas dépareiller, toutes les fnitions sont à cru aussi (maxi, maxi feignasse...). Le dos est fendu avec une petite patte pressionnée, pour pas avoir à passer la tête en forçant.
100_1675

Désolée pour la photo, mais il a été fini et offert le soir-même, pas de lumière du jour dispo !

Et toujours sur le même patron de base qui est vraiment sympa à explorer, le manteau IPBB
100_1686

Molletonné pour chaleur et confort maxi

martingale

La matringale pour habiller le dos, déjà vue à plusieurs reprises ches les citrocopines (canalblog refuse obstinemment du remettre cette photo dans le bon sens, allez savoir pourquoi)

Et la doublure qui flashe (heureusement qu'à 18 mois ils ne protestent pas encore sur le style de leurs fringues... ça ne fait triper que nous ce genre de choses !)
100_1688

6 novembre 2009

Gilet spécial tunique

J'aime beaucoup mes tuniques, mais quand y fait froid (genre, en ce moment), c'est pas bien pratique à caser sous un pull (surtout les manches). Solution : un gilet ample aussi, à manches courtes, et en laine bouillie (fabricaddicts) pour que ce soit pas juste décoratif. J'ai fait dans le basique, patron maison inspiré du pull que... euh, celui que je porte depuis deux mois et que j'ai toujours pas pensé à prendre en photo pour vous le montrer... Bon, bref, mon gilet :

100_1668

Celui-là, je l'aime d'amour (oui, tout ça)

Publicité
Publicité