Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grâce à l'astragale
Newsletter
30 octobre 2009

J'ai rien à me mettre

Défi relevé !
100_1666
Fini juste à temps, mon manteau bien chaud pour l'hiver, inspiré comme celui-là par le Dublin Lady de C'est Dimanche. Il est en tweed de chez fabbricaddicts et soie du Vietnam, boutons La Droguerie. Il m'a donné du fil à retordre (c'est beau ces matières, mais infernal à travailler, j'ai notament dû surpiquer tous les bords pour un peu de tenue), mais je suis assez contente du résultat, même si je vais revoir deux trois détails.
100_1669
Les finitions des poches sont pas nickel, il y a quelques fils de soie qui se baladent sur les côtés

100_1670
Pour l'instant le boutonnage se fait à droite, les boutons de gauche sont justes cousus ; en fait faut que je fasse une boutonnière pour celui du haut, histoire que le pan intérieur arrête d'aller se promener

100_1672
Les pattes de manches sont trop près du bord donc ça ne tient pas, je vais les décaler

100_1673
Et le dos... non, bah le dos il est bien, comme ça vous l'aurez vu sous toutes ses coutures

Prochain défi programmé, une tenue de réveillon, pas dit que je participe vu les fortes chances que je sois au boulot au lieu de faire la fête ; mais le citroswap est lancé, ça va déjà m'occuper un peu...

Publicité
Commentaires
D
il est tres chouette<br /> dis il taille grand ou pas?<br /> merci
Répondre
I
TB ID. Je vais tenter la même chose... Si ca marche, je ferai la version courte pour le printemps ! Merci.
Répondre
M
il est superbe ce manteau ! j'adore les boutons devant
Répondre
C
Beau boulot ce manteau, quel défi!!<br /> Merci de ton passage, et ne t'inquiète pas, mes tricotins ne mordent pas!! ;-)
Répondre
F
Quel travail !<br /> Et merci pour le lien des Petits Pois car c'est vrai que c'est pénible de ne pas être satisfaite de son travail pour des détails pareils...
Répondre
Publicité