Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grâce à l'astragale
Newsletter
28 août 2009

Dublin...ou presque

100_1372
Ma nouvelle veste de demi-saison, déclinaison sur la dublin lady déjà réalisée
J'avais prévu de m'en faire mon manteau d'hiver, mais les plis creux qui partaient de la poitrine n'allaient pas être très heureux sur un modèle rallongé, j'ai donc testé mes bidouilles sur du tissu pas cher, et finalement le résultat est portable... trop bien !
Je l'ai donc entieremment doublée avec des plis inversés à l'intérieur, les empiècements sont rallongés de 20cm, les dos et devant raccourcis de 10cm, les manches allongées de 10cm pour l'extérieur et 15cm pour la doublure, le devant,l'empiècement devant et le col élargis de 3 cm
100_1373
La doublure vient former le revers de manche
100_1374100_1375
A l'arrière, les plis sont laissés libres à l'extérieur mais cousus sur quasiment toute la hauteur à l'intérieur, pour éviter l'effet montgolfière de ce côté-là.

Gabardine Tissu éco, coton Sacrés coupons, boutons Bleu de toiles

Je suis super contente du résultat, prochaine étape : trouver les tissus pour me lancer dans la version hiver. Je pense que j'élargirai de 2 cm partout pour pouvoir caser un vrai pull dessous, et je rajouterai de quoi faire un vrai boutonnage devant.

Publicité
Commentaires
F
j'adore !!!! bravoooooo pour cette jolie veste!
Répondre
Publicité